Cette pièce : nous avions détapissé mais laissé les murs nus depuis trois ans. Je savais que ce ne serait pas la "chambre du bébé", parce que chez nous, les bébés dorment avec nous :-) 

Et puis, j'ai toujours imaginé que mes enfants dormiraient dans la même chambre... Maintenant les filles dorment donc dans un lit superposé et sont ravies. Moi je crois que l'on est pas fait pour dormir tout seul, surtout enfant. Ce sont mes convictions, est-ce que ce seront les leurs en grandissant ? Pas sûr ! :-) Et ce sera très bien, elles voudront être autonomes sans nul doute.

En tous cas pour le moment ça m'arrange bien, parce que cette pièce, c'est devenu mon petit endroit paradisiaque :-) C'est donc ma pièce... à couture bien sûr :-)

J'en ai fait MA pièce. C'est mon espace, mon univers ! Alors j'ai tout poncé, repeint, bricolé toute seule et je suis contente du résultat ! J'ai choisi des couleurs plutôt girly, j'avais envie de violet.

Et puis je rêvais de ces bureaux spéciaux pour la couture mais alors totalement inimaginables au niveau prix ! Je me suis donc mise à chercher sur Le Bon coin et j'ai déniché un bureau idéal et atypique pour 70€.

Il est très grand, 2 m de long, contient une multitude rangements, et en fait le plateau supérieur se déplace, donc lorsque je ne couds pas, il ressemble à un buffet. Et quand je couds, j'avance le plateau et m'installe. Je n'ai plus qu'à allumer la machine et coudre ! La planche à repasser et le fer sont toujours dépliés et à portée de main, et mes tissus bien visibles.

Et pouvoir s'installer sans devoir sortir la machine, ça c'est magique parce que sinon, le temps que j'installe tout, et que sois enfin prête à coudre... je n'ai déjà plus le temps de commencer. Ou alors c'est champ de bataille sur la table du salon pendant 15 jours...

Donc, une affiche longuement cherchée sur le net et un mannequin troqué dépoussiéré plus tard...

BLOG_BUREAU_COUTURE

M. Papillon m'a même fabriqué une petite tablette pour ranger et classer mes bobines dans le tiroir :-)

Et voilà le bureau ouvert... On voit la différence surtout avec les deux tiroirs qui avancent avec le plateau.

P1080180

Et une machine extraordinaire vient de trouver sa place dans mon petit bureau. J'en avais rêvé, pendant des mois, j'ai lu et relu les forums, les avis, et la voilà, ma surjeteuse ! J'ai finalement opté pour la Babylock et son génial enfilage des fils et réglages de la tension automatiques. Et j'ai eu la chance de la trouver d'occasion dans un magasin. Mais je suis encore bien loin de la maîtriser ! Un livre très bien fait m'aide beaucoup à l'utiliser : 


livre_surjeteuse

 

Mes prochains projets seront ceux des superbes livres de patrons japonais... Maintenant, "il n'y a plus qu'à" !!!